Lorsque je me déplace à votre domicile pour une séance photo naissance, j'essai autant que possible de vous proposer 2 ambiances. D'un côté, des photos mise en scène ou posing quand cela est possible (et oui cela dépends beaucoup de bébé). Et de l'autre des photos plus naturelles dites Lifestyle.

Pour la séance que vous allez voir, j'ai choisi de vous montrer un aperçu de la première version. Une séance photo de ce style doit être facilité. Il faut absolument que votre enfant soit profondément endormi. Il doit donc impérativement avoir moins de 10 jours. Le bébé ici, avait quasiment 3 semaines. Autant vous dire que cela a été difficile. L'éveil, les éventuelles coliques, l'acné du nourrisson, ou encore le manque de souplesse, tout ça complique la séance. A cet âge bébé change très très vite ! Je ne vous promettrais jamais des photos posing à coup sur. On en voit beaucoup sur la toile en ce moment. Sachez que certains bébés n'aiment pas ou ne sont pas en condition ce jour là pour les réaliser. C'est bébé avant tout ! c'est lui qui choisi. Si je vois qu'après plusieurs essais ça ne marche pas, je vous proposerai des photos moins posées, plus naturelles.

J'aimerais appuyer sur le fait qu'il est impératif de prévoir longtemps à l'avance cette séance. Idéalement a partir votre 6 eme mois de grossesse. La séance photo bébé à domicile est très demandée. Le planning se remplir donc très vite.

Je sais à quel point il a été difficile aux parents de cette poupée d'accepter la publication des photos. J'essai toujours de prendre le temps d'expliquer pourquoi cela est important. La première raison est toute simple. Si je ne montre pas mon travail, je ne peux pas le faire connaitre au plus grand nombre et donc continuer ce merveilleux métier qui est le mien. L'autre raison est qu'en acceptant la publication, vous offrez également à des futurs parents, la possibilité de rendre leurs souvenirs impérissables. Vous même, n'avez-vous pas apprécié voir les photos prises lors de mes précédentes séances avant de vous décidez ? C'est important pour moi mais également pour eux.

Je remercie donc chaleureusement les parents de cette petite fille de m'avoir permis de partager un petit extrait de notre rencontre.

Séance photo bébé domicile - Michelle Gonzalez Photographe

Comment