Pour l'été 2017, avec mon mari nous avions envie de voyager un peu plus que les années précédentes. Nous avons donc choisi la Grèce. Un séjour à Corfou ou plus précisément à Benitses, à 20mn de l'aeroport dans une superbe residence familiale Elli Marina que je recommande à tous. Les propriétaires sont adorables et toujours aux petits soins pour leur locataires.  

Que dire de cet endroit ? Tout d'abord, ce que j'en retiens en premier c'est l'accueil des habitants. Je crois que j'ai rarement été aussi bien reçue, conseillée, assistée ... dans un autre pays que celui là. Les gens sont d'une gentillesse incroyable. Bien sur, je sais à quel point le tourisme est essentiel à ce pays depuis quelques années, et qu'il serait idiot pour les locaux de malmener les etrangers, mais c'est plus que du simple intérêt financier je pense.  

En ce qui concerne la nourriture, moi et mon mari sommes très épicuriens. On aime boire et manger de bonnes choses, de bons vivants comme on dit ;) et je dois dire que c'est là que le bas blesse. Les spécialités goûtées sont finalement assez classiques et ressemblent pas mal à nos plats français. En tout cas, là où nous etions, je ne ferais pas de généralité, je connais que trop peu La Grece.  Bien sûr, inutile de dire qu'il vaut mieux eviter les restaurants en bord de mer où vous risquez d'être très déçu.

J'aimerai parler egalement d'une chose precise qui m'a posé un problème non seulement pratique mais aussi de conscience. Il faut savoir que là bas, ils n'ont visiblement pas de tout à l'égout et que les sanitaires sont éjectés directement en mer... il est donc strictement interdit de jeter son papier toilette dans les wc ....et oui ! Il faut le savoir. Personnellement, j'ai trouvé cela assez delicat car je ne pense pas que tout le monde respecte ces règles et tres peu hygiénique sachant que les sacs de déchets ne sont pas ramassés quotidiennement dans les rues, et souvent déchiquetés par les nombreux chats errants.  Et avec la chaleur, je vous laisse imaginer les odeurs .... 

Parenthese faite, je reviens aux choses positives. Le paysage !!! Voilà un gros gros plus de Corfou. Le lever de soleil sur la mer, les montagnes viennent rencontrer les plages, un peu comme en Corse et puis c'est très verts contrairement à ce que j'avais entendu dire. Le climat est parfait, quoi qu'un peu trop chaud en juillet et août. Préférez partir à  la mi-septembre où le climat est plus agreable et les locations moins chères. D'ailleurs en parlant de ça, la vie est bien moins chère qu'en France. 

Cinq jours, c'est bien sur trop court pour vous en dire davantage mais je suis certaine d'y retourner pour un autre séjour.... ;) 

Comment