Un style photographique

 

Je suis intimement persuadée que les sens priment sur les mots. Tout ce que nous touchons, voyons, entendons ou encore sentons (ou ressentons), expriment bien plus sur notre sensibilités.

Je crois en une photographie émotive où les détails qu'on ne voit pas au premier regard, racontent bien plus, sur qui nous sommes.

Avant tout, mes images sont LUMINEUSES, ÉLÉGANTES, et INTEMPORELLES tout en subtilité et simplicité.

Mes séances photos se veulent naturelles et dans des teintes neutres. Rien de sombre ou trop coloré. J'aime les ambiances épurées et moderne, qui apportent à mon histoire racontée, un aspect esthétique et évident. Je photographie dans la sobriété pour montrer l'essentiel. Je traite mes images dans un style très emprunté à l’argentique, qui reste pour moi, un gage de haute qualité.

Je suis très instinctive, je mélange un style créatif et éditorial avec une approche spontanée de la capture.

photographe-yvelines-michelle-gonzalez
photographe-yvelines-michelle-gonzalez
photographe-yvelines-michelle-gonzalez
photographe-yvelines-michelle-gonzalez

MES INSPIRATIONS

 

LES ELEMENTS

L'immensité de l'océan, me procure un sentiment de paix. Je pense profondément qu'il existe un lien direct entre l'eau et les émotions. La mer m'apaise et m'aide à me sentir plus libre et équilibrée. J'aime l'écouter, la sentir, et la voir dès que mon coeur en ressent le besoin. Vivre tout près d'elle reste mon plus beau rêve....

LE MOUVEMENT

La photographie fige la vie, la vraie. Celle qui n'est pas totalement sage et lisse. J'aime montrer paradoxalement le temps qui passe lorsque je fabrique mon image. 

LE MINIMALISME

Le vide. Le neutre. La simplicité. Le minimalisme ne fait que renforcer le message que je souhaite passer. Il enferme les détails et guide mon regard vers l'essentiel.

LA TEXTURE

Cette matière qui me ramène sur la terre ferme, celle d'où je viens. Elle me plante les pieds et les mains dans le sol, pour être solide. Que ce soit la pierre d'une architecture, le velours d'un fauteuil ancien, ou les aspérités d'un support, la texture résonne en moi comme la preuve que toute cette beauté est bien réelle.