Après avoir fait confiance à un photographe professionnel pour immortaliser un moment important de votre vie, il est temps de parler de ce que vous allez faire ensuite de vos photos.

Ces dernières sont faites pour vivre sur vos murs de la même manière qu’un bijoux est fait pour être porté. Au delà du fait que cela reste le moyen de sauvegarde le plus durable, sublimer vos images sur de jolis supports papiers, vous rendra heureux et fier, et redonnera vie à vos souvenirs.

photographe-paris-yvelines-mariage.jpg

Sentir le grain du papier sous vos doigts vous rappellera l’affection de ces souvenirs et l’incroyable émotion qui s’en dégage. A l’origine de toutes relations d'attachement, le toucher reste le premier des 5 sens que nous développons, ce n’est pas pour rien…

Imprimer ses photos c’est leur donner une vraie valeur.

C’est aussi, un nouveau regard. Les couleurs sont palpables et réelles. On observe les moindre détails, et l’association des images entre elles, vous raconte une histoire, votre histoire.

J’insiste souvent sur le fait de ne pas laisser le numérique, mettre notre vie dans les oubliettes.

Afin de vous convaincre de ne pas oublier vos plus beaux souvenirs au fond d’un ordinateur ou une clé usb, je voulais partager avec vous de jolies associations pour votre décoration murale.

Votre décoration devient personnelle

Je vous promets qu’après avoir pris le temps de disposer vos cadres, vous vous sentirez émus et privilégiés de pouvoir contempler ce fabuleux patrimoine émotionnel.

photographe-yvelines-paris-mariage-famille

Il existe plusieurs façon de disposer ses cadres. Que ce soit au mur ou sur une étagère, l’importance étant le choix des photos et leur organisation.

Ne perdez pas de vue que le plus important étant de vous rappeler les moments forts. Commencez donc d’abord par choisir avec soin les images qui vous touchent le plus.

Le mouvement

Lorsque l’on associe 3 photos avec un effet de rapprochement, on attire l’attention sur un instant précis. En choisissant un même moment à trois distances différentes, on à l’impression de se rapprocher, de plus cela donne du mouvement à la scène, elle reprend vie.

L’importance des détails

Enfin, comme pour relier les images entre elles, ponctuez votre sélection de détails. Ceux sont ces petits éléments qui rappèlent les émotions, ils sont en lien direct avec le ressenti de l’environnement et non plus avec les évènements eux-même. Ils nous font voyager et nous rappelle des choses qu’on ne remarque pas la plupart du temps, comme les odeurs, la chaleur, la douceur d’une texture ou encore des détails d’un objet.

photographe-yvelines-paris-mariage.jpg

J’espère que cet article vous aura décidé à imprimer vos photos. N’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre décoration murale une fois terminée, je ne manquerai pas de les partager ici.

Comment