Foire aux questions

Je vais tenter de réponse ici aux questions qui reviennent le plus fréquemment. Cette page sera bien sur vouée à évoluer puisque je l’agrémenterai au fil du temps et de vos interrogations.  Si vous-même, vous avez d’autres questions qui ne sont pas évoquées ci-dessous ou sur les autres pages du site, n’hésitez pas à m’envoyer un message par le biais du formulaire Contact que vous trouverez à la fin de cet article.

Les séances portraits se font-elle en extérieur ou en studio ?

N’ayant pour le moment pas de studio photo, je réalise mes séances portraits uniquement en extérieur ou à votre domicile.

Est-ce que je livre mes photos avec le même traitement que les photos sur mon site ?

Evidemment que oui ! Mon traitement d’image fait parti intégrante de mon style photographique pour lequel vous m’avez choisi. Pour cette même raison, je ne livre aucune photo brut en format RAW et n’accepte aucunement que mes photos soient retouchées d’une quelconque manière (cadrage, colorimétrie…) que ce soit par vous ou par un tiers.

Est-ce que je vous demande de poser lors des prises de vue ?

Oui ! car une photo posée ne veux pas dire figée ! Sachez que même si les poses sont dirigées, mon idée est de rendre un moment naturel et spontané où les émotions sont palpables.

Est-ce que je me déplace en dehors de Paris et sa région ?

Oui bien sur, mais sur demande uniquement. J’aime rentrer auprès des miens le soir, c’est la raison pour laquelle je propose principalement mes prestations en Ile de France, cependant je peux ponctuellement choisir de suivre mes clients dans leur région, s’ils souhaitent m’avoir à leur coté.

La vidéo fait-elle partie de mes prestations ?

Absolument pas ! et je ne comprends pas comment peut-on être aussi bon dans les deux domaines en même temps. C’est pour moi impossible. Il s’agit de 2 métiers vraiment différents et qui demandent énormément d’investissement personnel et professionnel pour atteindre un niveau de qualité.

Vous n’avez jamais fait de séance photo c’est grave ?

Bien sur que non, et je dirais que c’est le cas de 90% des gens que je photographie. Vous pouvez être rassuré, je n’attends pas de vous que vous sachiez poser, ni que vous soyez à l’aise dès la première minute. Choisir de se faire prendre en photo est avant tout une expérience à vivre ensemble, vous et moi, simplement et avec bienveillance. J’ai conscience de vos craintes et je serais là pour vous rassurer et vous guider.