Et si on parlait inspirations et influences aujourd’hui ?

La technique photographique sert ma créativité, elle lui donne vie. Mais qu’en est-il des idées, des pensées qui traversent mon esprit et influencent ma photographie. Je partage aujourd’hui avec vous les 5 grandes inspirations qui nourrissent ma passion pour la photographie de couple.

1. La photographie évidemment. Je puise mes inspirations en admirant les oeuvres photographiques réalisées par d’autres avant moi. L’histoire de la photographie est passionnante et infinie.

photographe-yvelines-paris-mariage-michelle-gonzalez-27.jpg
photographe-mariage-elopement-paris-yvelines-michelle-gonzalez-1447.jpg

2. L’art : le dessin, la danse, la musique, la peinture, la sculpture….L’art dans sa globalité m’apporte ponctuellement de l’inspiration. Tantôt une sculpture, tantôt la musique… Je crois que j’ai “choisi” la photographie mais que j’aurais très bien pu choisir de faire un autre art avec autant de passion. C’est une même famille.

3. Les grandes histoires d’amour qu’elles soient dans la littérature ou au cinéma nourrissent quotidiennement la grande romantique que je suis. Elles m’aident à observer le rapport à l’autre, le comportement des corps lorsqu’ils expriment leurs sentiments. La littérature travaille mon imagination et ma créativité. Je retrouve en elle, l’évasion et le rêve, j’y parcours mes véritables envies. Je me suis intéressée à la lecture sur le tard, aujourd’hui chaque livre m’aide à découvrir quel individu je souhaite être et pourquoi. J’aime m’attacher aux personnages comme si je les connaissais réellement. Chaque fois que je finis un livre ou un film, je suis triste de quitter leur univers et les personnages qui le composent. Le cinéma est un puissant atout dans la composition de mes images et la gestion de la lumière. Certains films sont de vraies révélations photographiques pour moi.

photographe-mariage-elopement-paris-yvelines-michelle-gonzalez-1202.jpg

4. En parlant de la lumière, je ne pouvais pas écrire cet article sans parler d’elle évidemment. Mon étoile préférée est bien sur le soleil. Qu’il soit franc ou diffusé par les nuages, sa lumière dirige mon regard sur tout et tout le temps. Elle sert mon sujet sur chaque photo prise et guide toute ma créativité. La lumière est un hymne à la vie.

5. Pour finir, je dirais que ce que la nature et les éléments m’apportent, me permet de réfléchir ma photographie par la peau. La Terre mère et son pouvoir invisible mais très fort sur nous, influencent fortement mes choix et mes directions artistiques.

photographe-essonne-michelle-gonzalez-sans titre-32.jpg
photographe-essonne-michelle-gonzalez-sans titre-122.jpg

Comment