De nos jours une bonne stratégie de communication peut difficilement se passer de la photographie. Qu’elle soit digitale ou non, des photos de qualité professionnelle tiennent une place très importante dans l’image de marque d’une entreprise.

Pourquoi l’image professionnelle rehausse votre marque ?

Photographe-portrait-professionnel-paris-michelle-gonzalez-11.jpg
Photographe-portrait-professionnel-paris-michelle-gonzalez-39.jpg
Photographe-portrait-professionnel-paris-michelle-gonzalez-32.jpg

Une photographie réalisée par un professionnel se reconnait ! la netteté, la profondeur de champ ou encore le choix de la pose et du cadre, rien n’est laissé au hasard et il suffit d’un seul coup d’oeil pour reconnaitre une photo amateur d’une photo pro. Ainsi son coté soigné reflètera votre sérieux et votre engagement et donnera une très bonne première impression lorsque des prospects découvriront votre entreprise.

En choisissant des photographies professionnelles vous personnalisez votre marque et par conséquent mettez en lumière vos valeurs et celles de votre entreprise. Les plus grands leaders mondiaux doivent leur succès au message divulgué par leur entreprise. Les clients ne vous suivront pas pour ce que vous faites mais pour le “pourquoi” vous le faites. D’ailleurs, je vous invite à lire ce livre de Simon Sinek si vous souhaitez developper cette théorie. Pour ma part, ça a été une vraie révélation. Tout ça pour dire qu’à travers les photos que vous montrez de vous et de votre société, vous partagez bien plus. Il convient donc de ne rien laisser au hasard.

Une photo professionnelle dégagera de votre entreprise, un fort sentiment de rentabilité, et pourra ainsi augmenter la confiance et l’engagement émotionnel de la part de vos clients.

Photographie professionnelle : À chaque plan son utilité.

photographe-paris-michelle-gonzalez-MG_-31.jpg
portrait-professionnel-paris-michelle-gonzalez

Avec de jolis portraits professionnels vous créez un lien en un clin d’oeil avec votre clientèle. ils vous rendent accessible. Une photo de portrait est franche et authentique.

Avec un reportage lifestyle dans votre univers, en revanche vous racontez l’histoire de votre marque. Vous montrez une entreprise qui vit. Souvent utilisé par les artisans, ce genre de photos parle de votre passion pour le métier que vous avez choisit. Vous laissez à votre clientèle la possibilité de faire un pas dans les coulisses, de se sentir privilégiée de voir l’envers du décor. Vous êtes vous en toute transparence.

paris-photographe-portrait-professionnel-michelle-gonzalez-55.jpg
paris-photographe-portrait-professionnel-michelle-gonzalez-2.jpg
paris-photographer-portrait-professionnel-michelle-gonzalez-3.jpg

Les 5 principales utilisations de photographies professionnelles.

  • La signature de mail

  • Les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, …)

  • Le Web (l’à propos de votre site internet, les publications d’article, la Newsletter…)

  • Les livres et communiqués de presse

  • Les impressions (carte de visite, flyers…)

Comment