C’est une réalité de nos jours, de plus en plus de couples font le choix de se marier en toute intimité. C’est le choix que j’ai, moi-même fais en me mariant il y a bientôt 7 ans, et je ne le regrette pas. Même si l’idée peut paraître inconcevable au départ pour les personnes attachées aux traditionnels mariages de 100 ou 200 invités, je vais vous expliquer pourquoi qu’il se déroule à deux ou à dix, le mariage en petit comité trouve de plus en plus d’adeptes. Les raisons sont réelles et multiples. Je vous donne dans cet article 10 d’entre-elles.

  • Maintenir son mariage malgré la situation sanitaire.

    Depuis 1 an et demi, la situation sanitaire a perturbé pas mal d’évènements familiaux tels que les mariages. Prévoir le votre avec moins d’invités c’est s’assurer de pouvoir plus facilement se marier quoi qu’il se passe. On oublie les reports et le stress qu’ils procurent.

  • Préparatifs de mariage plus simples.

    Qui dit moins d’invités dit une organisation moins lourde et moins longue. Vous maitrisez tout avec aisance et vous choisissez la qualité à la quantité pour les détails.

mariage-petit-comite-yvelines-michelle-gonzalez-photographe.jpg
  • Un évènement avec moins de stress et plus de budget.

Tout est dit dans le titre. Bien sur qu’un mariage plus intime avec moins de convives génère moins de stress. Rien que pour le plan de table, cela devient un jeu d’enfant. Le financement d’un mariage peut vite flamber en fonction du nombre de repas, de couchages et de jauge de salle. Choisir un mariage en petit comité peut-être une bonne solution pour les plus petits budgets.

  • Se marier en semaine.

    Bien sur un mariage intimiste vous permettra d’être plus flexible sur la date et de pourquoi pas planifier votre évènement sur un vendredi où vous pourrez éventuellement faire des négociations intéressantes avec vos prestataires.

mariage-intime-photographe-yvelines-michelle-gonzalez+%28327+sur+371%29.jpg
  • N’être entouré que de gens qui vous sont chers le jour J.

    Fini les invitations par politesse, vous n’aurez autour de vous que les personnes que vous chérissez le plus. On mise sur la convivialité et la sincérité d’un moment passé en petit comité. Vous vivez l’instant présent à 200% et vous vous créez des souvenirs mémorables.

  • Se marier dans un lieu insolite

    Insolite ou privatisé pour l’occasion comme un hôtel 5 étoiles, un gite, un grand restaurant, un rooftop avec sa vue imprenable, en pleine nature, sur la plage, sur un bateau, dans une serre…. Il y a tellement de choix lorsque le nombre d’invités est plus léger.

  • Le temps accordé à chacun de vos invités.

Le jour de votre mariage, vous n’aurez plus à vous soucier de passer du temps avec chacun de vos invités sans oublier personne, dans une journée qui file à toute vitesse. En choisissant de faire un mariage intime, vous pourrez profiter de tout le monde aisément et sans stress. Le lendemain, vous vous souviendrez des moindres détails et des échanges avec chacun d’entre eux et non pas d’avoir couru toute la journée.

  • Choyez vos convives.

Faites de votre mariage, un jour exceptionnel pour vos proches. Les activités groupées telle qu’une croisière sur la Seine, une balade en pleine nature, ou une visite du Paris insolite, méritent qu’on s’y attarde. Le faire avec 100 invités c’est mission impossible.

  • Faciliter les déplacements ou tout faire au même endroit

Moins d’invités c’est avoir un cortège maitrisé ou prévoir plus de choses sur place puisque vos proches sont là depuis la veille la plupart du temps. Les prépa, le first look, la cérémonie laïque, les animations, le cocktail, la soirée…et même le brunch du lendemain.

photographe-yvelines-mariage-intime-michelle-gonzalez-19.jpg
  • Des prestations uniques et luxueuses pour le plus beau jour de votre vie.

    Vous rêviez d’un diner sur un yacht, ou dans un restaurant gastronomique de Paris par exemple ? c’est désormais envisageable.

    À vous la personnalisation de votre cérémonie. Les prestations d’un Wedding Planner, et d’un designer floral, que vous n’aurez pas pu embaucher avec un grand mariage sont désormais possibles.

    De même, votre budget sera plus large pour vous offrir la robe de cette créatrice dont vous admirez le travail depuis longtemps.

photographe-yvelines-paris-michelle-gonzalez+%2824+sur+1482%29.jpg

++ Pourquoi ne pas faire un mariage surprise ?

Le nec plus ultra ? un mariage surprise ! En dessous de 10 invités vous pouvez tout à fait regrouper vos proches, sous prétexte d’un simple moment en famille et les surprendre en vous mariant. Effet “waou” garanti !

______

Infos importantes

Je profite de cet article pour vous informer que désormais mes formules reportage mariage concerneront uniquement les mariages de -30 personnes, et pour quelques heures en journée. Je souhaite proposer une alternative à tous ces couples qui souhaitent maitriser la faisabilité de leur mariage en cette période de pandémie. Contrairement aux autres photographes de mariage, je propose des petites prestations de quelques heures que ce soit pour votre cérémonie civile ou votre cérémonie laïque en petit comité dans les Hauts de Seine, à Paris et en Yvelines.

Comment